top of page

la vibrance de la gravure créé une écriture singulière

Portrait.jpg

La gravure est au cœur de ma pratique. J’y recherche l’instabilité, la surprise, la perte de contrôle. Qu’elle m’emmène sur un terrain qui lui est propre. Avec une technique comme le bitume, la matière fleurit d’elle même ; l’impression à la Hayter m’offre des  superpositions de couleurs uniques grâce à une étrange alchimie de dilution ; l’utilisation d’un matériau non conventionnel comme le carton me pousse à réinventer les procédés traditionnels pour explorer de nouvelles gamme de textures. Ce dialogue constant entre mon imaginaire et la matrice est le moteur de ma création.
    Mes œuvres sont des fenêtres vers des univers, des mondes. Adaptée à l’illustration, la vibrance de la gravure créé une écriture singulière. Les matières deviennent falaises,     forêts et châteaux ; les entailles de berceau, rafales, écorces et bouquets. Les motifs apportent le raffinement et la magie des contes. À l’instar du fantastique oscillant entre merveilleux et réel, je maintiens un équilibre entre figuratif et abstrait.
    Depuis peu, j’amène aussi la gravure vers les arts numériques et la performance. J’hybride cet artisanat à la vidéo pour donner naissance à de nouvelles formes d’expression, de nouveaux supports transdisciplinaires (concert visuel, fiction électronique).
 

Pied en têteSERI.jpg
bottom of page