Sur la Lande raconte les prémices, l’avant quête de son héros, Hakao, l’élément déclencheur qui va le mettre en mouvement vers la recherche de ses origines.
Hakao est un habitant de la Lande, monde à la pluie éternelle, peuplé de Landards vivant sur le toit d’une immense cité déchue, sans le savoir. Le corps d’Hakao est poreux, ce qui en fait le seul individu adapté à cet environnement : les gouttes le traversent mais ne l’atteignent pas. Sur la Lande revisite le schéma actanciel du conte en se concentrant sur l’élément déclencheur, la fragilité du déclenchement. La création se concentre sur cette prise de décision, ce choix fort qui décide un personnage à partir à l’aventure.
La fragilité du déclenchement
Le projet
Sur la Lande est un projet trandisciplinaire qui se déploie sur deux médiums : un roman graphique et un spectacle illustré.
Le point de départ de ce projet est le texte écrit par François Feydy. Il a ensuite imaginé tout un univers visuel autour, la Lande, un monde à la pluie éternelle peuplé de personnages haut en couleurs !